Le groupe COVEA
Covéa
Assureur mutualiste, Covéa a construit son modèle autour de trois marques fortes et emblématiques GMF, MAAF et MMA.
Cette démarche collective, fondée sur l’engagement mutuel, lui permet d’accompagner avec attention, efficacité et proximité 11,5 millions de femmes et d’hommes en France et d’être présent à l’international à travers ses différentes filiales et participations.
Dans un monde qui change à vitesse accélérée avec l’émergence de nouveaux besoins et de nouveaux risques à couvrir, la montée en puissance du digital et la demande de personnalisation de plus en plus marquée, Covéa entend plus que jamais être utile à ses clients et sociétaires. Il les aide au quotidien à réaliser leurs projets, anticiper les risques et faire face aux aléas de la vie.
Parce que demain s’assure autrement, Covéa se transforme, imagine de nouvelles solutions et conjugue, grâce à sa science du risque, adaptabilité et innovation.
Covéa en 3 chiffres marquants :
- 1er Assureur Auto en France avec 10,7 millions de véhicules assurés.
- 1er Assureur Habitation en France avec 8 millions de logements assurés.
- 2ème Assureur des Pros et Entreprises en France avec 1,1 million de contrats.
Découvrir la marque MMA
Qui sommes-nous ?
Fort de près de 200 ans d’histoire et d’expérience, MMA propose aux professionnels, entreprises et particuliers une offre complète et personnalisée d’assurance.
2ème assureur des professionnels et entreprises (1), MMA s’appuie sur son réseau de plus de 1 000 Agents Généraux et près de 5 000 Courtiers habilités.
Les différents contrats d’assurance permettent à chaque entreprise, association ou collectivité de garantir son activité et de couvrir ses salariés. Des offres spécifiques permettent aussi de protéger directement l’entrepreneur et sa famille.
En cas de coup dur ou de sinistre, l’Agent Général MMA ou le courtier est l’interlocuteur privilégié de l’entreprise.
Parmi ses 3,1 millions de clients, MMA compte 2,5 millions de particuliers. Ces derniers sont donc tout autant que les entrepreneurs une clientèle importante à satisfaire. MMA propose dans ce but des contrats d’assurance qui permettent à chacun de se couvrir en fonction de ses besoins et de son budget, avec toujours comme lignes directrices la qualité de service et l’accompagnement.
Clients entreprises ou particuliers, la proximité, la disponibilité, la réactivité et le conseil sont les points forts de la relation MMA avec ses clients.
(1) Données FFA (état règlementaire FR13) – année 2018.
MMA Vie
Un professionnel de l’épargne
Au sein du groupe, MMA Vie joue un rôle essentiel avec la commercialisation de produits d’épargne, d’assurance vie et d’assurance retraite.
MMA Vie fait ressortir en 2018, un chiffre d’affaires consolidé de 1 359 millions d’euros. À travers une gamme diversifiée de solutions d’épargne assurance vie, elle gère plus de 22 milliards d’euros pour le compte de ses clients.
Grâce à une gestion prudente et un ratio de couverture du capital de 320 % (1), MMA Vie propose à ses clients des solutions adaptées au client avec pour objectif la recherche de la performance dans la durée.
MMA Vie : une gestion prudente pour l’épargne investie sur le support en euros
La gestion financière générale sur laquelle est investie le support en euros répond aux principes généraux de prudence et de sécurisation des investissements.
(1) Plus-values latentes incluses, estimées au 31/12/2018.
Covéa Finance
Covéa Finance est la société de gestion de portefeuille de Covéa, groupe réunissant les marques MAAF, MMA et GMF. Indépendante dans ses choix, Covéa Finance recherche la performance dans la durée. Grâce au travail de ses équipes de recherche, la société fait preuve d’une capacité d’analyse reconnue et déjà primée qui lui permet d’anticiper les évolutions de son environnement. Sa philosophie d’entreprise place le contrôle des risques au coeur des préoccupations de ses collaborateurs, chacun apportant son expertise et son savoir-faire au service de l’assurance. Elle propose une large gamme de fonds qui permettent aux investisseurs d’accéder aux plus grandes places financières mondiales à travers des classes d’actifs diversifiés.
Les Chiffres clés